Saint Seiya Online - La Communauté Française

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Seiya Online - La Communauté Française

Saint Seiya Online - La Communauté Française

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Les Baraques du Zodiaque !

    avatar
    mklekebusch
    Chevalier d'Acier


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/10/2013
    Localisation : Nancy

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Les Baraques du Zodiaque !

    Message par mklekebusch Ven 15 Nov - 20:01

    et oui, elles existent !
    et ya même des chevaliers d'or dedans !
    et surtout, ça loot du bon stuff.

    pour ce qui est du trash mob, focus sur les nanas en prio, galanterie oblige !
    elles ont des attaques qui gèlent et empêchent de jouer pendant pas mal de temps.

    alors comme pas mal de monde vont dedans, j'ai décidé de vous faire un petit spoiler des boss !

    les baraques du zodiaques sont divisées en 4 instances de différents niveaux :

    - la première, on peut y coller ses pieds à partir du lvl 55.
    dedans on passe par les maisons du bélier, du taureau et des gémeaux.

    en route vers la maison du bélier, on croise kiki qui nous propose de se faire le boss du bélier ou bien un autre boss avec un event de saute cailloux où on peut y trouver une quête à faire (c'est bien de l'avoir fait au moins une fois, quête = argent, et ça débloque un truc de hauts faits)

    le boss du bélier est super simple, mais ya moyen de mourir plein de fois si on fait n'importe quoi ! (suivez mon regard !)
    il a une attaque (crystal wall) qui vous attire à son cac dans un cube de lumière d'où on ne peut sortir (pas la peine de courir dans tous les sens comme une volaille, on est coincé dedans)et envoie du lourd en dégâts. le but étant d'éviter ça si on est pas un cac.
    pour ce faire, heals et dps distances doivent se planquer derrière un poteau qui vous permettra d'être stoppés lors de la phase d'attraction. ne resteront alors que les cacs qui devront être bien healés.
    il ne fait rien d'autre à part ça et mourir, donc un boss très très facile !
    surtout pour les distances qui ne prennent aucun dégâts lors de ce combat.
    je dis bien : les distances ne prennent aucun dégâts s'ils sont bien placés !

    ps: un distance bien placé (derrière un poteau) ne prend aucun dégâts de quelque sorte.
    ps2: les classes distance sont les cygnes, les androgynes..;euh mède pardon spé heal et les phénix qu'ils soient spé feu ou autre !

    - la deuxième maison est celle du taureau.
    pas la peine de lui agiter un mouchoir rouge sous le nez, il ne charge jamais....

    le taureau, s'il parait simple au début, se complique si le combat dure un peu trop.
    il se stack un bonus pendant tout le combat qui va augmenter ses dégâts, donc plus ça dure plus il va envoyer du lourd et ça finira par devenir intenable pour le heal.
    quand il a une 20e de stacks il envoie des claques à 80k, et comme j'ai souvent vu des gens aller là dedans avec 40k Pv, je vous laisse imaginer mon sourire narquois ^^
    autrement, il fait une attaque conique signalée en rouge au sol qui fait plutôt mal (surtout vers la fin) et qu'il vaut mieux éviter.
    afin d'avoir plus de facilités à éviter cette attaque, mieux vaut ne pas être trop loin du boss. et oui, à côté du boss il suffit de quelques pas pour l'éviter, alors que loin de lui il faut courir pendant 15 plombes.
    autre truc pour l'attaque conique, si vous êtes tous du même côté, ça choppera tout le monde, alors que si vous entourez le boss, ça ne touchera qu'une personne à la fois. ( du rêve en barre pour le healer^^ bah oui je suis healer, comment vous avez deviné??)

    vous allez surement me demander mais que fait pégase à genou par terre et à quoi servent les machins qui brillent au sol ? bah à rien !
    mais si ça vous tente de les faire, ya moyen, il suffit de ramasser les trucs brillant et de cliquer sur ce qu'on a ramassé en ciblant pégase. il finira par prendre son courage à deux mains et viendra participer au combat.
    chouette, on sera un de plus vous êtes en train de vous dire !
    bah non en fait, c'est pas si chouette (en parlant de ça, il me vient à l'esprit l'une de mes blagues préférées: le hibou est toujours content car sa femme est chouette ! riez pas tous en même temps svp)
    je m'explique, pendant que celui, celle ou ceux ramasseront les trucs brillant le boss il mourra pas tout seul ! et plus le combat dure plus il envoie du lourd.
    ensuite, dés que Pégase se relève, il se colle des gifles avec le taureau, donc plus aucun dégâts sur le groupe mais en contrepartie, il vous reste 30 ou 45 secondes (je sais plus trop) avant que ce dernier envoie une giga attaque qui va OS tout le monde^^
    si c'est à faire, il faut le faire vers la fin du combat.

    en gros, ce boss c'est full DPS, faut tout envoyer et le plus vite possible tout en restant positionné pas loin de lui.
    très très facile aussi.

    - la dernière maison, celle des gémeaux:
    avant le boss, il faut déjà pouvoir rentrer dans la maison !
    deux entrées de chaque côté avec des petites statuettes qu'il faut cliquer dessus en même temps afin d'ouvrir le passage. si c'est pas fait, vous passez dans un brouillard et êtes téléportés vers l'autre entrée....
    en gros, avec un groupe d'autistes ya moyen de tourner dans le brouillard ad vitam eternam....
    si si, ça arrive, c'est désespérant ;'(

    le boss des gémeaux en lui même se fait en 3 phases:

    * phase 1:
    ça se passe là où il est. il met des claques, envoie des AOE et transforme un type en guerrier noir avec des ailes.
    à part ça, c'est super simple cette phase.
    le type transformé, va prendre des dégâts toutes les secondes mais surtout en infliger à tous ses petits camarades trop prêt de lui.
    donc dès que vous êtes transformé, vous vous éloignez de vos potes !
    mais ne vous barrez pas quand même trop loin du healer ! sert à rien d'aller crever dans un coin isolé :-(
    en gros, vous allez vous mettre loin de vos potes, dans la portée de soins du healer mais sans aller vous coller à lui !

    * phase 2:

    "another dimension" !

    tout le groupe est téléporté dans une autre dimension !
    si vous avez vu le dessin animé, c'est pareil !
    (d'ailleurs, ça me fait penser à une autre de mes blagues favorites : si vous avez des seins animés n'oubliez pas votre soutien gorge walt disney ^^)
    bon bref, on s'égare...
    donc, vous êtes téléportés dans une autre dimension avec un damier au sol, et 4 parties qui ont chacune un mob à dézinguer au milieu.
    afin de vous diriger entre les parties, il faut savoir qu'il faut toujours prendre le côté opposé à celui où vous souhaitez vous rendre.

    * phase 3:
    le boss des gémeaux 2e round !
    il fait exactement la même chose qu'en phase une, donc attention à celui qui est transformé.
    là où ça diffère c'est qu'il va invoquer des cailloux qu'il faut à tout prix éviter car ils font bobo les cailloux.

    deux techniques quand il fait pop les cailloux :

    _ technique 1: le boss se TP au centre et fait pop des cailloux, on se barre loin et on attend qu'il revienne vers nous pour continuer le combat, et ça s’enchaîne comme ça jusqu'à se qu'il morde la poussière. c'est un peu long par contre.

    _ technique 2: la plus rapide. on s'éloigne quand il fait pop des cailloux mais on se remet vite au centre sur le boss dés que l'on sent que l'on peut passer sans se manger trop de cailloux.

    phase 3 c'est du full DPS, de l'évitement de cailloux (ça rappelera peut être des souvenirs à ceux qui étaient pas trop aimés par leur petits camarades dans la cour de récré à la maternelle) et de bien gérer le mec transformé.
    en bref, un Boss simple et distrayant.



    2e instance :
    dedans, on va traverser les maisons du Cancer, du lion et de la vierge.

    - la maison du Cancer :

    *en P1, dans sa salle, il est bien d'aller se coller dos à un mur dans un coin pour éviter de se balader partout quand il fait son attaque de répulsion (je conseille le 3e crâne à gauche). c'est autant de temps gagné de rester sur place plutôt que de courir partout pour revenir sur le boss^^

    * la P2, on se retrouve téléportés dans le monde des morts.
    il continue de faire son attaque répulsion mais en moins puissant, ce qui tombe bien vu qu'il n'y a pas de murs à l’horizon !
    il invoque aussi des esprits, mais ils sont assez faibles (tout comme certains d'entre nous....suivez mon regard !)

    ce boss est une formalité :-)

    - la maison du Lion :

    il fait une AOE (lightning plasma) qui fait assez mal et qui prend toute la salle, envoie des boulettes de faible puissance et fait un grosse attaque face à lui (lightning bolt) où l’intérêt de cette attaque, c'est de le positionner face à ses piliers pour qu'il les casse.
    pourquoi le faire casser les piliers et ne pas laisser faire la nature, l'érosion, l'oxydation tout ça.... déjà que la moitié du sanctuaire est en ruine, si ça se trouve elles vont tomber toutes seules ? et bien c'est pour tuer le boss plus vite, moins ya de piliers, plus vite il meurt !
    et comme on est des chevaliers et pas des ingénieurs des eaux et forets et qu'on règle tous nos problèmes à coups de poings, on colle le boss face à un pilier ^^
    lorsque trois piliers sont tombés, on peut le tuer beaucoup plus facilement. (il y en a 6 en tout dans la salle)

    - la maison de la vierge:

    attention, là c'est du lourd, la vierge effarouchée ne sera pas si facile à dompter !

    *P1: Shaka est en mode easy, il garde les yeux fermés car il vous prend encore pour des peignes culs.
    à tord ou à raison, c'est pas à moi de le dire ^^
    il fait rien de spécial, et ça se tombe facilement.

    *P2: on est TP dans une salle ronde où on subit des dégâts et faut très vite aller cliquer sur une porte de sortie.

    *P3: en sortant de la porte, c'est retour face à Shaka sauf qu'on se trouve transformés en trucs kikoos et qu'on le reste pendant un timer d'une trentaine de secondes.

    *P4: on retrouve sa forme normale (question de point de vue pour certains) et faut finir le boss.
    là il va falloir envoyer du lourd, car Shaka a ouvert (ou bleu, ou jaune....) les yeux et il a pas l'intention de se laisser faire !
    c'est Shaka pour soit quand il se met à envoyer ses AOE de bourrin qui vous jettent au sol et piquent diablement fort ! en straffant ou en courant comme un pigeon effrayé à la sortie de la messe en voyant la tonne de mamies qui sort, ya moyen d'y survivre.
    la touche "Q" qui sert à bloquer les attaques ne fonctionne pas sur ça. pas de plan "Q" avec la vierge, ce qui est logique au final ^^

    en gros, seule la P4 est difficile et attendez vous à voir certains de vos petits camarades (surtout les nuls) à mourir plusieurs fois !



    - la troisième instance:
    vous serez amenés à traverser les maisons de la Balance, du Scorpion et du Sagittaire.

    - la maison de la Balance:
    et oui, pas de boss ici, juste un looser dans son cube de glace...
    cet event est optionnel, on peut tout simplement passer à côté, mais ça serait con de passer à côté des loots non ?
    donc votre Fidèle scribe de donjon va vous narrer ce qui se passe si vous tapez sur le cube de glace !
    pour chaque attaque que l'on fait dessus, on subit de légers dégâts et on chope un petit point de gel qui se stack jusqu'à trente. arrivé au 30e stack on se retrouve gelé pendant 30 secondes et on ne peut plus rien faire. si on arrête de taper pendant 6 sec, les stacks s'enlèvent, donc le but du jeu est de taper le cube et de s’arrêter un peu quand on arrive près du 30e stack afin de perdre le moins de temps possible.

    - la maison du scorpion:
    c'est un boss que l'on est pas obligé de faire non plus, on peut se contenter de passer à côté aussi, mais que diable, vous êtes des chevaliers d'Athéna, alors vous allez lui refaire le portrait à ce prétentieux dans son armure d'or qui rigole en pensant à vous dans votre armure de bronze !

    le boss fait une attaque qui se stack (Scarlet needle), un genre de poison que plus vous en aurez plus vous aurez de chance d'en crever, il faut switch l'aggro pour ne pas perdre un petit camarade au taunt facile.
    il fait aussi pop des petits scorpions (enfin petits, si on en voyait des balèzes comme ça en vrai, m'est avis que bolt perdrait vite son record du 100m), et qui font assez mal.
    vers la fin, il en fait pop une dizaine, mieux vaut faire tout le combat bien proche les uns des autres (restez groupir) afin de faciliter le boulot de votre meilleur ami dans ce jeu (le healer), et de pouvoir AOE tranquilou ces vilaines petites bêtes.


    - la maison du sagittaire:
    dans les escaliers on va être confronté à des balistes qui stun et font mal, ya moyen d'éviter ça en passant sur les côtés ou en traçant comme une fusée au milieu.

    dans la maison, pas de chevalier d'or... et oui suivez un peu les gars ! allez regarder le dessin animé !
    par contre il y a 4 géants, deux de chaque côté.
    ils sont link deux par deux donc on fait un côté à la fois.
    le mieux, c'est de les faire dans le couloir d'entrée, ça évite de se retrouver avec les quatre à la fois !

    *les deux de droite:
    celui avec une sale tête, il faut focus DPS dessus, il fabrique des mares de poison où il ne fait pas bon rester nager dedans (enfin, ça c'est juste mon opinion personnelle...)
    le deuxième il fait des attaques de répulsion qui vous envoient valdinguer dans tous les sens (d'où le couloir pour éviter de voler trop loin).

    *les deux de gauche:
    un qui fait du froid, et l'autre, du feu, ils posent des dots et sont facilement tuables.

    petite cinématique de fin, avec le testament du Sagittaire, ou un message personnel à un joueur en mode kikoulol, à vous de choisir, mon choix est fait^^


    - quatrième instance:
    vous serez amenés à traverser les maisons du Capricorne, du Verseau et des Poissons.

    - la maison du capricorne:
    personne dans la maison, juste un jolie statue, mais ne vous inquiétez pas, le type vous attend juste derrière !
    ya moyen d'éviter ce boss également en jouant à saute cailloux par le petit passage à gauche juste en sortant. (la gauche c'est le côté où votre pouce est à droite pour ceux qui savent pas)

    ce boss fait bien mal, il a deux types d'attaques qui piquent, l'AOE d'excalibur au sol qu'il faut éviter et l'autre dans une direction qui est plus difficilement évitable. tout comme pour le boss du Taureau, il est conseillé d'entourer le boss pour qu'un seul type du groupe se la mange à la fois.

    - la maison du Verseau:
    avant la maison, il y a du gel au sol qu'il faudra bien évidemment éviter de marcher dedans ...

    le boss du verseau fait plein de trucs, ce qui rend ce combat très intéressant.
    * il fait un diamond dust conique qu'il vaut mieux éviter
    * il fait un ice Coffin sur un type du groupe qui va se retrouver piégé dans un glaçon. il faut bien le healer, car il va prendre cher.
    * et il fait apparaître des tornades au sol qui piquent fort elles aussi qui vont vous garder en haleine pendant le combat, et surtout en mouvement !

    en bref, un boss très sympa et pas du tout statique où encore une fois, votre réactivité et le healer seront vos meilleurs amis^^


    - la maison des Poissons:
    avant la maison, un joli pare terre de fleurs (des roses, pour ceux qui sont pas doués en botanique) où il va falloir passer le plus rapidement dedans et en éviter un maximum, car elles sont empoisonnées.
    un petit couloir piégé aussi juste avant de rentrer que l'on désactive en ouvrant les portes en cliquant sur des petites statues.

    le boss fait deux choses à gérer:

    * des AOE de poison au sol qui vous collent des dots où il ne vaut mieux pas s'endormir dedans.
    * et une rose blanche sur la tête d'un de vos petits camarades qui va prendre cher et qu'il faudra lui retirer en tapant dessus. (c'est bien connu, ton pote à mal alors tu lui bourrines le crâne !)
    une fois le boss des poissons collé dans sa boite à Sardines, vous aurez fini cette instance !
    bravo à vous !
    et surtout bravo pour le petit flocon de neige qui va vous servir à rentrer dans Ice Temple, la prochaine instance pour level 70+ !

    en espérant que ça vous serve ^^ (suivez mon regard !!!)
    et un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ces instances bien sympa, et en particulier à Orphéa, le passe partout des donjons de Saint seiya online !


    Dernière édition par mklekebusch le Mar 19 Nov - 1:22, édité 1 fois
    avatar
    Orphea35
    Chevalier d'Acier


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Rennes

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par Orphea35 Sam 16 Nov - 9:05

    Merci Mk, c'est un super guide, très détaillé. C'est agréable de voir les efforts de certains pour que la communauté avance. De plus, certains n'auront plus d'excuse pour crever à longueur d'instance (suivez mon regard).

    A quand la suite, j'en veux encore...

    Orphea

    PS: hésite pas a demander si t'as besoin d'aide pour les strats.
    Ledoc
    Ledoc
    Chevalier d'Acier


    Messages : 46
    Date d'inscription : 20/07/2013
    Age : 46
    Localisation : Deux-Sèvres

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par Ledoc Sam 16 Nov - 13:19

    Moi, tant que quand on suit ton regard, ça tombe pas sur moi, ça me va Very Happy

    Pour les gémeaux ou même pour le bélier, tu peux te protéger de leur attaque en appuyant sur la touche Q (touche par défait) pour te proteger
    avatar
    mklekebusch
    Chevalier d'Acier


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/10/2013
    Localisation : Nancy

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par mklekebusch Mar 19 Nov - 1:23

    Post mis à jour, vous y trouverez les 12 baraques du zodiaque !
    avatar
    Orphea35
    Chevalier d'Acier


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Rennes

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par Orphea35 Mar 19 Nov - 17:56

    Extra Mk, j'apprécie réellement le travail réalisé, et c'est très divertissant qui plus est.
    J'invite vraiment tout le monde à lire ce descriptif très utile.

    Je reste toujours à votre disposition pour participer aux tuto pour d'autres instances.

    Orphea
    Nadika
    Nadika
    Chevalier d'Acier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 45
    Localisation : Auvergne

    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par Nadika Mar 19 Nov - 19:26

    alléééééééééé dis-nous qui c'est que tu regardes comme ça!!! le destinaire du testament pitêtre?

    Contenu sponsorisé


    Les Baraques du Zodiaque ! Empty Re: Les Baraques du Zodiaque !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:39