par Suisei Mer 9 Juil - 11:50
Bonjour,
Je suis actuellement en train de me pencher sur la réalisation de mon propre patch fr et je souhaite partir directement des fichiers originaux du jeu et non pas rebricoler les patchs anglais et français disséminés au travers du web (et dont l'auteur d'origine n'est jamais mentionné) histoire de m'assurer un maximum de stabilité.
J'ai redéveloppé l'algo de désarchivage du fichier script.pck en Java. Ça m'a permis de l'analyser et d'en comprendre chaque étape.
Mon programme parvient à lister tous les fichiers et à retrouver leur position exacte dans l'archive.
Jusque là, pas de soucis.
Les problèmes arrivent lors de la décompression de chacun des fichiers .lua. De nombreuses informations semblent perdues, de nombreux octets sont mis à zéro et je me retrouve avec pas mal de signes cabalistiques et de caractères mis à NULL.
Avec l'exemple du fichier pre-commit.lua, ça donne ça.
COPIER LE LIEN : imagik.fr/view-rl/108989
J'ai d'abord pensé à un problème d'encodage, mais après avoir testé plusieurs normes, rien n'a changé. De plus, les fichiers de configuration qui se sont correctement désarchivés indiquent l'usage d'UTF-8, donc le souci ne vient pas d'un encodage exotique a priori.
Je note aussi que certains extraits du code source lua sont préservés, donc ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un problème de cryptage ou le fait d'utiliser un algo de décompression innadapté. Si ça avait été le cas, je pense qu'il n'y aurait aucune chaîne de caractères reconnaissable.
Note : Le Chinois est bien installé sur les différentes machines sur lesquelles je travaille. Et le fichier d'exemple n'est pas sensé en contenir.
Bref, je butte sur ce point.
Pour que des patchs anglais et français existent, je suppose que quelqu'un a du partir au moins une fois des fichiers originaux du jeu. Savez-vous qui ? Comment s'y est-il-pris pour récupérer les codes sources .lua intacts ?
Note : J'ai déjà essayé avec QuickBMS et le script.bms qui se balade sur le web pour extraire ce type d'archive, mais le résultat est le même.
Je vous souhaite une bonne après-midi ! =)
EDIT : Ho ! Et bien je ne pensais pas trouver la solution à mon soucis si vite. En fait, les fichiers .lua fournis dans l'archive sont des fichiers compilés qui auraient du avoir l'extension .luac. J'ai trouvé un outil de décompilation et j'obtiens bien ce qui m'intéresse.
OK, et bien je vous tiens au courant de l'avancée de mon outil perso. =)
FIN-EDIT